SakuraStars Index du Forum
SakuraStars
Les étoiles de Sakura.

SakuraStars Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le départ d'Ecarlate.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SakuraStars Index du Forum -> Les étoiles de Sakura -> Le Bazar de Sakura
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SilverShadow
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:06 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

M'étant connecté assez tôt ce matin, j'ai été prévenu du départ D'Ecarlate, celui-ci m'ayant envoyé un mail.
Après un comportement irrespectueux, et sans fondement à l'égard de Yunah & de Sky, à la limite des insultes, il à décidé de partir par lui-même.
Le connaissant je pense que c'était un acte irréfléchi. C'est un triste de départ, et malgré que son acte soit irréfléchi à l'avenir je ne tolérais pas qu'il fasse parti de la guilde.
N'ayant pas été présent lors de son " pétage de plombs " je ne pense pas que des personnes comme Yunah, ou encore Sky puisse être la raison d'un départ, on sait tous qu'ils sont adorables.
Je ne tolère aucun manque de respect dans la guilde, je ne fais pas une guilde qu'on rejoins uniquement pour exp ou jouer, mais j'en fais une famille avec qui on s'amuse, on créer des liens, tout en ayant le plaisir d'arpenter les routes de Saphael.
Il est fort possible qu'à l'avenir il souhaite revenir dans la guilde suite à son acte, et qu'ils contactent certains d'entres-vous, je préfère être clair, il ne sera plus jamais membre des SakuraStars.
On ne s'en prends pas à ma Yunah dans un premier temps, et on ne manque pas de respect pour quelconques raisons, on aime la guilde ou on l'aime pas, mais dans le cas ou on l'aime pas avoir un comportement aussi immature n'arrangeras rien et ne permettra jamais l'évolution d'une personne que ce soit dans son développement personnel ou au sein d'une guilde.
C'est un triste départ mais l'aventure continue, je ne tenais à vous en informer !

Cordialement, le Boss !

Dernière édition par SilverShadow le Mar 11 Mar - 09:19 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Munakel
Guilde

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:42 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

SilverShadow a écrit:

Je ne tolère aucun manque de respect dans la guilde, je ne fais pas une guilde qu'on rejoins uniquement pour exp ou jouer, mais j'en fais une famille avec qui on se délire, on créer des liens, tout en ayant le plaisir d'arpenter les routes de Saphael.

Euh ca veut dire quoi on se délire ??? Tu as peut être voulu dire qu'on s'amuse non ?

Moi non plus j'étais pas là mais c'est vraiment dommage Sad

SilverShadow
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:19 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

Oui je viens de modifier !

Effectivement, mais ça fait parti du jeu, et aussi de la vie ! On rencontre des gens, puis on finis parfois par les quitter !

£mégane£
Guilde

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:26 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

c est dommage effectivement

LarmeDeSang
Guilde

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

Sa serais pas mal de savoir ce qu'il a dit voir même le genre de propos qu'il a tenue  je n’étais pas spécialement attacher a ecarlate mais il serais juste de connaitre au moins ses propos et ce qui a déclanché l’événement, on ne pète pas un câble comme sa. Après Silvers je trouve que ton jugement est trop radical l'interdire de revenir dans la guilde est un peut trop expéditif meme si il a quitté la guilde sur un coup de colère une seconde chance aurais pu être envisageable. Je ne prend pas la défense d'ecarlate mais c'est juste que si ce jugement s'applique a lui il s'applique a tout les autres membres et une punitions moins lourde devrais être envisageable si cela se reproduis avec les autres membres .

Oula Alex en mode serieux c'est chiant a lire x) bref ce qui est fais est fais. Même si ce chère ecarlate ne réintègre pas la guilde on ne va pas faire un fromage pour sa c'est juste qu'il faudrait être un peut moins sévère et savoir donner une seconde chance.  

†Guardian† ,Alex†Faure

Guilde

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec Alex, il est parti surement pour éviter d'envenimer les choses, après je sais pas se qui c'est réellement passé ( oui les absents ont toujours tord) mais je trouve ça triste, ça peut arriver les histoires, je sais pas il aurais fallu le prévenir, le blâmer, ou savoir se qui lui est arrivé pour qu'il s'emporte.
 je pensais qu'on étais une famille? ... famille rime avec engueulade, chamaillerie, amitié , amour,ect ...
 on doit toujours se serrer les coudes quoi qu'il arrive non? parce que la, ta sentence est radical, ... bon :je sors:

Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:35 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

Tout d'abord, merci de donner vos avis, même si ma décision est irrévocable à ce sujet, bien évidemment dans d'autres cas il est évident que je prendrais conseils auprès des membres si je dois virer/expulser quelqu'un.
En premier lieu voici une phrase du règlement situé dans la partie " Règlement " du forum :
L'étoile ce doit de respecter les adversaires qui lui font fassent, peu importe si la défaite fût présente, aucune insulte ou comportement digne d'un low ne seras accepté.

Effectivement, on est dans une famille, mais dans une famille on se respecte, on insulte pas. On est humain, pas des robots, sinon j'aurai pas recruté des membres mais installer des bots en faisant ma guilde, donc il est évident que tout le monde peut avoir des bas, des hauts. Mais on appelle ça le self-contrôle. Quand certaines personnes s'énervent, soit elles mangent du chocolat (*-*), soit elles fument une clope, soit elles tapent partout, soit elles regardent la TV, bref on à tous nôtre manière de gérer les choses, ça ne s'apprends pas forçément, mais la psychologie humaine est basé tel quel que nous sommes conscients de nos actes jusqu'à preuve du contraire sans alcool dans le sang. Quand on est énervé, le click droit puis gauche "Quitter la guilde" n'est pas la seule option, on peut se déconnecter, on peut quitter GF aussi, et allez se calmer ailleurs.

En second lieu :
"J'ai quitté la guilde et je compte pas revenir donc vire toute trace de moi merci (je reviendrais pas le lire ta réponse donc vire moi et laisse pas une trace de moi ici alais bye!! )"

C'est le message privé qu'il m'as envoyé sur le forum. J'appelle ça être immature, chacun peut penser que le terme maturité n'est pas forcément une idéologie universelle, j'entends par là qu'on peut définir par chacun via nos différences, la maturité, et donc tout le monde ne peut pas être d'accord sur le fait que je désigne cette phrase qu'il m'as envoyé comme étant immature.
J'ai 21 ans, même si l'âge ne veut rien dire, il y à un stade ou on se doit de ce comporter comme des gens maturent sur certaines choses, tel que Asuna qui as quitté la guilde, est venu me voir pour me prévenir qu'elle rejoignais celle de son meilleur amis pour pouvoir jouer à ses côtés, ou encore Nova, qui m'as glissé un MP en me disant qu'il allait aider son amis, mais est-ce qu'il serait réaccepté ensuite ? ( Bien sur évidemment .)

Je peux comprendre vos choix, et vos opinions, mais mes décisions sont réfléchises, et effectivement irrévocables. J'ai créer cette guilde en partant de zero, et j'ai recruter la plupart des membres par moi même, en venant vous voir en MP et en discutant avec vous avant chaque recrutement, pour vous connaître un minimum, et pouvoir créer une guilde semblable à un espace paradisiaque. Mais être " Chef de guilde " ça signifie aussi imprégné mon idéologie en termes de respect, de comportement & d'idée. C'est pourquoi ça me fait énormément plaisir que vous me donniez votre avis à ce sujet là, mais en aucun cas ma décision sera changé, j'ai par ailleurs eu un membre qui as souhaité être recruté, je lui ai demandé "C'est qui ? " puisque ça première phrase était donc " C pour ta guilde ^^ Recrute ^^ " ,et il m'as répondu " Personne ^^ un gars que tu ne connais pas." Même si il faut pas avoir lu freud pour comprendre la psychologie humaine, cette personne à mes yeux avaient l'air d'avoir un semblant d'Ecar, après refus de ma part, il est aller voir Girly, en lui disant qu'on était une guilde coinçé. Encore une fois, soit effectivement il avait énormément envie de rentrer chez SakuraStars, soit il l'as connaissait d'avant.

Dernier points et conclusions :
Yunah est l'une des premiers membres à avoir rejoinds ma guilde, c'est aussi en l'ayant rencontrer que je n'ai pas fais de " simple passade " sur GF. Et que je suis resté, tout en ayant eu l'idée de prendre en main SakuraStars, donc il est évident que c'est une personne qui m'es chère. Si on vient à l'insulter ou agressée verbalement ( bon c'est pareil un peu *-* ) Forcément que ça ne va pas me plaire. Mais je n'irais pas bannir une personne pour des raisons puérils, ou juste parce qu'il à mal parler à Yunah, même si on est dans une guilde il est évident qu'on a des affinités avec certains, et parfois d'autres bcp moins. C'est ainsi, mais je sais faire la part des choses, sauf qu'encore une fois, le respect doit être présent.
Je ne prends pas mes décisions à la légère, ce sont de maintes réflexions, j'ai eu le temps d'avoir les versions de Sky, ainsi que Yu, puis j'ai réfléchi posément. Mais si ma manière de penser, et d'agir, ne peuvent plaire à certains, je les invites eux-même à soit venir m'en parler pour que nous ayons une discussion ( qui ne feront pas changer mes décisions, mais qui me permettront de défendre mon point de vue, et d'écouter l'opposant, par ailleurs, rien n'est impossible, donc il m'arrive aussi d'avoir tord, peut être alors je peux changer d'avis sur certaines choses ! )
Soit dans ces cas-là de trouver une guilde, ou leurs espérances & souhait seront présent.

Cordialement, Le Boss.

LarmeDeSang
Guilde

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:54 (2014)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate. Répondre en citant

Tes arguments se valent . Merci d'avoir pris la peine de répondre en détaillant ton choix et d'avoir pris en compte ce qu'on t'as dit . Smile

†Guardian† ,Alex†Faure

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Le départ d'Ecarlate.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SakuraStars Index du Forum -> Les étoiles de Sakura -> Le Bazar de Sakura Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation